MAROC VOYAGES TOURISME

Restauration

Google
 

Restauration

Les saveurs et la gastronomie marocaine sont connues dans le monde entier. A la carte des restaurants et salons de thé, vous trouverez bien sûr les spécialités de la région et du pays, mais aussi, la cuisine internationale. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses : laissez-vous guider par vos papilles.

Restaurants

Atlantique oblige, vous trouverez dans la région de très bonnes tables spécialisées dans les repas de poissons et fruits de mer, en plus des traditionnels couscous, tagines variés et pastillas.

 

 Les palais adeptes du cosmopolitisme culinaire sont également servis puisque la région (essentiellement Rabat) compte un grand nombre de restaurants français, libanais, italiens, chinois, japonais, ou encore mexicain.

 

Cafés, salons de thé et glaciers

Si l'incontournable thé à la menthe tient la vedette, il faut absolument goûter à l'une des innombrables façons de préparer la « qahwa » (café).

 

Pour accompagner vos boissons, les pâtisseries marocaines très parfumées, à base de fruits secs (amandes, noix, et noisettes), d'eau de fleur d'oranger ou encore de cannelle, sont un vrai régal.

 

Le talent des pâtissiers s'illustre aussi dans la maîtrise parfaite de la boulangerie et de la pâtisserie françaises ou encore dans la préparation de crèmes glacées maisons.

 

Enfin, il est recommandé de ne pas quitter la région sans goûter aux jus de fruits frais et aux milk-shakes préparés sous vos yeux dans l'une des nombreuses laiteries qui parsèment les médinas : de vrais cocktails de vitamines et de bonne humeur ! On trouve également des bars et snacks, du plus populaire au plus chic, notamment dans les grands hôtels.

 

Fast-food

Pour un repas sur le pouce, vous trouverez des petits restaurants à tous les coins de rue, qui servent des repas de sandwichs, brochettes, keftas (plat de viande hachée épicée), poulet à la broche, frites et salades variées, pour une poignée de dirhams. Certaines enseignes internationales de restauration rapide sont aussi installées à Rabat.

 

Night clubs

Si Rabat peut sembler « sage » au voyageur pressé, le noctambule y découvrira une autre facette. Les night-clubs rbatis font danser une jeunesse cosmopolite sur des rythmes internationaux jusqu'a tard dans la nuit. On y sert des boissons alcoolisées pour la clientèle non musulmane. Ambiance garantie.



18/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres