MAROC VOYAGES TOURISME

Hébergement au Maroc

Google
 

Hébergement Maroc

Il existe différents types d'hébergement maroc selon le pouvoir d'achat, le contact humain recherché, ainsi que la sécurité et la salubrité recherchée.
Comme, un hébergement maroc est un logement temporaire dont a besoin toute personne en déplacement au maroc. L'hébergement est nécessaire principalement pour dormir, mais aussi pour assurer la sécurité du voyageur, sa protection contre le froid ou les intempéries, la garde des bagages et lui permettre de faire sa toilette.


La forme d'hébergement commerciale la plus courante est l'hotel, il existe une classification officielle établie par le ministère du Tourisme, avec un cahier des charges pour chaque catégorie. Dans les hôtels classés, les prix des chambres sont toujours affichés à la réception. Ce prix peut se négocier, surtout en basse saison. S'il y a beaucoup d'hôtels de catégorie supérieure, les établissements de moyen standing (2 étoiles) sont peu nombreux.
Mais on peut trouver un hébergement payant chez l'habitant dans les maisons d'hotes, ou bien hors des circuits commerciaux, se loger chez un ami ou un parent en effet dans certains sites, les capacités hôtelières étant nettement insuffisantes en saison, les habitants proposent de vous louer une chambre ou un appartement. De jeunes rabatteurs se chargent de vous indiquer les adresses dès votre arrivée à la gare routière. Inutile de vous dire que la plus grande prudence s'impose. Visitez impérativement les lieux et négociez les prix avant de conclure. Ces locations sont, la plupart du temps, illégales et, en cas de pépin, vous ne rencontrerez aucune aide de la part des autorités. Cela étant dit, en louant une chambre chez l'habitant, vous partagerez la vie de la famille et aurez, peut-être, la chance de découvrir l'hospitalité marocaine.

 


Une autre forme d'hébergement maroc possible est l'auberge de jeunesse. On en compte une douzaine au Maroc, dans les principales villes. Il n'y a pas de limite d'âge pour séjourner en AJ. Il faut simplement être adhérent.
Le camping sauvage n'est pas interdit par la loi mais est vivement déconseillé.
En effet, . Il s'agit d'un mode d'hébergement économique, même si vous n'avez pas de tente. Cependant si certains campings, très rares, sont correctement aménagés. Le point le plus important à noter est que le camping ne se dit pas camping, mais moukhayyem, en arabe. Le dernier mode d'hébergement maroc, le nec plus ultra pour un couple reste le riad. Dans une atmosphère de conte de mille et une nuit, Ces maisons souvent très anciennes ont été restaurées la plupart du temps par des Européens dans le souci de respecter l'architecture et les matériaux traditionnels. Toujours très confortables, et souvent même luxueuses, ces maisons d'hôte, nichées au cour de la médina, possèdent un charme indéniable.


Il existe différents types d'hébergement au maroc selon le pouvoir d'achat, le contact humain recherché, ainsi que la sécurité et la salubrité recherchée.
Comme, un hébergement au maroc est un logement temporaire dont a besoin toute personne en déplacement au maroc. L'hébergement est nécessaire principalement pour dormir, mais aussi pour assurer la sécurité du voyageur, sa protection contre le froid ou les intempéries, la garde des bagages et lui permettre de faire sa toilette.


 



 



05/09/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres