MAROC VOYAGES TOURISME

Hébergement

Hébergement

 

La palette des hébergements classés est large. Le visiteur a le choix entre les enseignes internationales haut de gamme, les maisons d'hôtes ou les maisons traditionnelles aménagées selon les normes de confort actuelles tout en respectant les matériaux et styles d'origine. Il est également possible de se loger dans des gammes de prix plus serrées, pour les petits budgets.

Hôtels

La capitale possède une large gamme hôtelière, de l'hébergement le plus simple à l'hôtel de très haut standing.  Voir aussi : Fédération Nationale de l'industrie Hôtelière

 

Riads & Maisons d'hôtes Hôtels

Loger dans un riad ou une maison d'hôtes est un moyen privilégié de découvrir les traditions marocaines et de bénéficier d'un service exclusif, soucieux de satisfaire les moindres envies.

Ces maisons typiques qui ont parfois plusieurs siècles d'existence, ont été restaurées avec goût et respect des savoir-faire ancestraux.

 

On y découvre tout ce qui fait le raffinement de l'artisanat marocain : fontaines couvertes de céramiques colorées, mosaïques de zelliges, plafonds en plâtre finement sculpté ou en bois de cèdre peint de motifs géométriques.

 

Nichées dans les parties les plus anciennes de la ville (médina ou kasbah), ces maisons sont préservées par des murs épais. 

 

Camping
Pour les budgets très serrés et pour ceux qui ont envie d'être au plus près de l'Océan, Salé et Temara disposent d'un camping sur la plage.

 

Appart-hôtels
Pour les longs séjours en famille, la location d'un appart-hôtel peut constituer une bonne solution alliant facilité et confort.

 

Elle permet de se sentir chez soi tout en bénéficiant des infrastructures et des avantages d'un hébergement hôtelier.

 

Auberges de jeunesse

Rabat dispose d'une auberge de jeunesse à proximité de la médina et de Bab el-Had. L'auberge est ouverte aux personnes qui ne possèdent pas la carte de membre, moyennant un petit supplément. (Au centre ville au 43 rue Marrassa)






18/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres