MAROC VOYAGES TOURISME

Marché immobilier à Essaouira

Marché immobilier à Essaouira

Edition printemps 2004

Entre 70 000 et 150 000 euros pour un riad à rénover et environ 200 000 euros pour un riad en medina selon la surface, l'aménagement et la situation.

En Mai 2004, nous constatons un triplement des prix de rénovation par rapport à début 2003. Beaucoup de chantiers dans la médina, dont deux grands hôtels de VIP marocains. Délais importants pour devis et plans.

Suite à la visite de SM le Roi début 2004 et son feu vert pour l'aménagement du Cap Sim sur plus de 300 hectares et avec des milliers de chambres d'hôtels projetés, attentisme de la part des décideurs fonciers. Permis de construire et autorisations d'exploitations (chambres d'hôtes) aux comptes gouttes.

Investisseurs dans les commerces et produits touristiques: vaut mieux prendre une affaire en route, car pas mal de projets bloqués au plus haut niveau (lire article en-dessous).

D'une façon générale, les embûches sont nombreuses et, pour le particulier, l'achat d'un bien relève du parcours du combattant : difficulté de la langue, désaccord sur le prix et demande de "bakchich" au dernier moment, documents des propriétaires indivis, droit de préemption, certificat d'urbanisme, contestations entre les héritiers, difficultés des autorisations pour les gros travaux etc...

L'agence propose de vous conseiller de l'acquisition à l'achèvement des travaux


18/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres