MAROC VOYAGES TOURISME

10 bonnes raisons pour investir à essaouira

10 bonnes raisons pour investir à Essaouira

  • FINANCIERE

    Tout comme à Marrakech l'investissement ne peut que prendre de la valeur, car la demande des Européens reste trés forte.

    L'objectif du Maroc de passer de 2 millions de touristes à 10 millions d'ici 2010 se répercute sur la petite ville balnéaire via le Plan Azur qui prévoit 200.000 touristes à Essaouira en 2006 et 300.000 en 2010 (2003: 60.000 touristes).

  • SITUATION GEOGRAPHIQUE

    A égale distance de Marrakech, Casablanca et Agadir, sur la côte atlantique, Mogador possède une situation stratégique par rapport à ces principales destinations. Les aéroports de ces villes se trouvent à environ 2 heures d'Essaouira.

    Sous les Portugais, la ville était le premier port marocain grâce à son rôle de charnière entre le Nord et le désert.

  • SERVICE

    Le niveau de vie est très bas par rapport à celui de l'Europe. C'est pour cette raison que vous pouvez bénéficier de multiples services à petits prix.

  • ATTRACTION TOURISTIQUE

    Dans quelques années, le projet d'aménagement de la ville d'Essaouira et ses environs se concrétisera par :

    - Le développement d'une station touristique sur une surface de 355,97 ha. Dans le programme, un hôtel Ryad, un hôtel Grand Luxe, des hôtels 5 et 4 étoiles, des résidences, centres commerciaux, services publics, terrain de golf ( 160 ha )....
    - La construction, qui est déjà en cours, de résidences et de centres commerciaux ( Projet Essaouira-Eljadida ) à 3 km d'Essaouira.
    - La mise en place d'une route principale entre l'aéroport et le centre de Magador.

    Tout cela, va faire de l'ancienne Mogador, une destination touristique très développée.

    Par ailleurs, la plage est magnifique. Possibilité de faire du Surf, Ski nautique et de la planche à voile. Présence de moniteurs sur place.


  • TAILLE

    Différente de Marrakech, Essaouira, la petite perle de la côte atlantique, avec seulement ses 70.000 hab, nous offre une ambiance plus sereine, loin du bruit et de la pollution des grandes villes.

    Tout en ayant sur place tous les services de la vie quotidienne, vous goûterez un dépaysement total. Un dépaysement dû à son étonnant climat, à l'authenticité de sa médina et à l'animation de son port.

  • PROXIMITE

    A trois heures seulement des grandes villes françaises, avec des liaisons quotidiennes. Vols directs Paris -Essaouira tous les vendredis depuis printemps 2004.

    Le Maroc n'est pas éloigné ni onéreux.

  • SECURITE

    La présence de la police et le travail permanent des gardiens vous assure une sécurité quasi-totale.

  • CLIMAT

    Grâce aux influences océaniques, la température est presque toujours de 25°C plus tempérée qu'à Marrakech. La ville connaît des brises marines entre les mois d'avril et septembre.

  • PRIX

    Les produits locaux de consommation, viandes, fruits, légumes et surtout toute sorte de poissons, sont très bas et de bonne qualité (production artisanale).

    On peut manger dans les petits restos de rues pour 2 euros et traverser la ville en taxi pour 1 euro.

  • FISCALITE

    A partir du moment où l'on réside plus de 6 mois au Maroc, donc rattaché fiscalement,l'on considère une baisse de 80% environ!

    L'Impôt Général sur le Revenu comporte 4 tranches de 13% à 44%.



  • 18/09/2007
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 39 autres membres