MAROC VOYAGES TOURISME

Les médias au Maroc

Google
 

Les médias au Maroc

Le Maroc dispose de nombreux médias, notamment en presse écrite, qui traitent de l'ensemble des aspects de la vie marocaine moderne. L'Arabe et le Français sont les deux langages les plus couramment diffusés, même si la presseinternationale, notamment espagnole et de langue anglaise, est également distribuée.

Le peuple marocain est friand d'informations et consommateur de presse. Il suffit de prendre un café à une terrasse le matin pour s'en rendre compte.

Le royaume compte de très bons magazines ou quotidiens économiques ou généralistes. La plupart d'entre eux offrent une édition en ligne.

Cependant on trouve sur le net des sites d'informations de grande qualité, développés au Maroc, et qui peuvent être considérés comme des médias à part entière. Tant par la richesse du contenu que par l'importance des équipes déployées.

Les chaines de télévision et les radios tiennent également une bonne place dans le paysage audiovisuel marocain qui a cependant été bouleversé par l'arrivée des antennes paraboliques que l'on remarque sur la quasi totalité des habitations.



15/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres