MAROC VOYAGES TOURISME

Le secteur des Télécommunications au maroc

Le secteur des Télécommunications au maroc

Les Technologies de l'information et de la Communication au Maroc connaissent un développement particulièrement soutenu ces dernières années.

L'internet a été introduit dans le royaume en 1995 et près de 11 % des internautes actuels déclarent être des utilisateurs depuis cette date selon une étude récemment parue. Toujours d'après cette étude, ce sont près de 80% des internautes qui surfent depuis plus d'un an. On le voit, l'utilisation des TIC au Maroc ne date pas d'hier et les internautes se considèrent comme utilisateurs expérimentés.

Si on considère le taux d'équipement des sociétés en connexion, on peut considérer qu'elles sont utilisatrices de l'internet dans leur grande majorité une fois atteinte une certaine taille sur le marché.
pour ce qui est de leur taux d'équipement en site internet, beaucoup reste à faire, même si les grandes institutions financières et les sociétés exportatrices ont ouvert la voie.

On peut noter ici la qualité du développement proposé par les sociétés prestataires en services internet, le Maroc a déjà des universités et des écoles qui fournissent aux secteur privé la "matière grise" dont il a besoin, les ingénieurs y acquièrent des formations répondant aux meilleurs standards internationaux.

La Téléphonie et tout particulièrement la téléphonie mobile connaissent des taux de croissance encore supérieurs.

Plusieurs opérateurs se partagent un marché qui conserve un potentiel de développement élevé.



15/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres