MAROC VOYAGES TOURISME

L'Artisanat au Maroc

L'Artisanat au Maroc

Les produits de l'artisanat marocain font partie intégrante de la vie de tous les jours.
Plus de 40 corporations travaillent depuis des siècles les matériaux tels que le bois, le cuivre, le métal, la laine ou la pierre et ont acquis un savoir-faire unique.

Adaptée à la vie moderne, la production artisanale marocaine repose sur des traditions fortes et offre une diversité de produits allant du simple objet d'art à l'objet utilitaire.

Travail du cuir :
La production de cuir est un des aspects les plus important de l'artisanat marocain, chaque ville est spécialisée dans un type de production particulier, et on trouve à Fes at Marrakesh des quartiers entièrement occupés par des tanneries.

Metaux :
Le cuivre est fréquemment utilisé pour ses propriétés à capturer la lumière. Travaillé avec art, il offre tous types d'objets à l'origine destinés aux travaux de tous les jours.
Fers forgés :
Ils sont travaillésMarrakesh, Safi, Fes et les principaux objets produits sont les chandeliers, les abats-jours, les mousharabieh et les cadres de mirroirs.

Tapis tissés :
Probablement l'une des plus anciennes productions nationales, ses origines remontent à l'antiquité. Il existe deux types de tapis au Maroc, les tapis de ville et les tapis de campagne qui se déclinent en une multitude de sous catégories.



15/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres