MAROC VOYAGES TOURISME

La P10 d Marrakech à essaouira

La P10 de Marrakech à Essaouira

Un riad à Marrakech, la maison de campagne à Mogador

Nous vous conseillons de choisir le matin pour votre départ afin d'avoir le soleil derrière vous.

Vous quittez Marrakech au niveau du McDo, Avenue Mohammed V vers Agadir et Essaoiura. Après environs 15km vous avez passé les nouveax quartiers ouest de Marrakech et le trafic devient moins dense. Bon dépôt de poteries anciennes sur votre gauche - la poterie de 40cm de large et 70cm de hauteur vous coûte env. 10 Euros (150 Euros minimum en France).

Ne roulez à la vitesse maxi de 100 à l'heure que si vous avez vue et route dégagée de piétons, enfants, carréoles, vélos, mobylettes, ânes et dromadaires. Faites usage de votre claxon ! Surtout après le passage de la ville Chichaoua (1 heure de route) la route n'est plus aux normes CEE et les villages que vous traversez deviennent dangereux : les enfants à partir de 15 mois jouent sans surveillance sur la route ! Roulez à 40 maxi ! Les entrées de ces villages sont gardées par des gendarmes qui normalement vous laissent passer sans problème.

Toujours dans la direction de l'Océan vous traverserez le "village des Peugeot 404" (Sidi Lmokhtar), "le village des fabricants des poteries tajines" - 2 Euros pièce avec couvercle - (Taftachte) et le "village des bacs vides " (Mejji). Les plantations d'arganiers vous indiquent que vous arrivez bientôt. Juste avant la ville : dernier poste de police après le virage.

Si vous êtes venu en bus, vous pouvez utiliser les transports intérieurs.

Le retour se fait de préférence le soir - ainsi le coucher de soleil vous éclaire les paysages devant vous


18/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres