MAROC VOYAGES TOURISME

Immobilier et construction au Maroc

Immobilier et construction au Maroc

Ces deux secteurs jouent un rôle prépondérant dans le développement du Maroc.
Le Royaume compte plus de 30 millions d'habitants et les grandes villes attirent une bonne partie de cette population. de gros efforts sont donc consentis en vue de favoriser la construction de logements.

La politique de logement se poursuit et ainsi plus de 81000 logements ont pu être construits l'année dernière. Il est intéressant de noter que la grande majorité est constituée d'habitations de type marocain, mais que la progression la plus forte, par rapport à l'année précédante, et la seule qui soit positive, est enregistrée pour les appartements.

Un autre indicateur est le tonnage de ciment livré, il a atteint 7400 milliers de tonnes, en progression de plus de 3% par rapport à la même période sur l'année précédente.
En fin, on note de grandes disparités dans la répartition géographique des projets de construction, ceux ci se concentrant dans les régions déjà urbanisées.

Les agents immobiliers ont vite compris tout l'intérêt de l'internet pour leur profession, et ontrouve les principales agences sur internet, souvent avec des sites qui offrent des possibilités de sélection du logement recherché et sa visualisation.



15/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres