MAROC VOYAGES TOURISME

vallée de l'Ourika

 

La vallée de l'Ourika est située à 30 km de Marrakech, cette vallée est essentiellement peuplée de berbères et s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme un vallée relativement préservée. Sa visite permet de combiner la découverte d'une nature spectaculaire et d'un mode de vie montagnard traditionnel.

Monuments et sites touristiques

  • Setti-Fatma : Dernier douar accessible par la route goudronnée, ce petit village est le départ de nombreuses excursions dans les montagnes avoisinnantes. La randonnée la plus prisée et la plus facile consiste à monter le long d'un torrent de montagne afin de découvrir 7 cascades.
  • Tnine-de-l'Ourika : Petit douar sans grand intérêt architectural dans lequel se tiens tous les lundi un souk traditionnel.
  • Jardin de Timalizene : Superbe jardin de montagne planté essentiellement d'essences originaires de la région. À la fois poétique et ludique, il permet de charmantes haltes champêtres.
  • La Safranière de l'Ourika : Ferme qui a la particularité de produire du Safran. Sa visite est particulièrement intéressante de fin octobre à mi-novembre lors de la récolte de cette épice fort prisée.
  • Jardin bio-aromatique de l'Ourika : Ce jardin biologique de Plantes Aromatiques et Médicinales permet de partir à la découverte des senteurs et des vertus médicinales des plantes.


26/03/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres