MAROC VOYAGES TOURISME

transports vers le Maroc

Transports vers le Maroc

Comment y aller?

En avion: un grand choix au niveau des opérateurs aériens offrant des séjours avec billets d'avion aller-retour + hôtel à des prix intéressants. A vous de choisir la compagnie qui vous séduira le plus.
Les vols secs Air France, Corsair ou Royal Air Maroc coûtent souvent aussi cher que le vol charter et le séjour en demi-pension 4* comprise.
Nous trouvons les meilleures offres à la FRAM et chez Marmara. Le dernier voyagiste vous loge souvent dans le redoutable Hôtel Marrakech qui a cependant l'avantage d'être super bien placé, entre Guéliz, l'Hivernage et la Médina.
Atlas Blue, une filiale de la RAM, propose des vols low cost depuis les aéroports de province français ainsi que depuis Bruxelles, Zurich et Genève vers Agadir et Marrakesch.

En train: la SNCF propose un départ quotidien en TGV de Paris-Montparnasse.

En bateau: il y a le choix entre :
- Algésiras-Ceuta
- Algésiras-Tanger
- Almeria-Melilla
- Malaga-Melilla
- Almeria-Nador
- Sète-Nador
- Sète-Tanger, la traversée mythique qui dure 36 heures
La Compagnie Marocaine de Navigation vient d'ouvrir une nouvelle ligne depuis Gênes en Italie - desservie par le plus beau bâteau de la compagnie, le Marrakech. La traversée dure 48 heures.

·Par la route : de Paris, il y a 2 itinéraires, les plus rapides :
- Paris-Algésiras, via Barcelone (2303km) : via l'autoroute A6 et A9. Pour atteindre la frontière espagnole, il faut compter 940 km.
- Paris-Algésiras, via Bayonne et Madrid (1987km) : via l'autoroute A10. 770 km de Paris à la frontière Espagnole.
Attention, si vous venez en voiture, votre carte grise doit correspondre à votre passeport. Si vous utilisez une voiture de société, munissez-vous d'une autorisation du propriétaire.

Il existe quelques dispositions générales à prendre en considération avant d'entrer sur le territoire marocain, à savoir :

Admission temporaire des véhicules automobiles immatriculés à l'étranger : « Toute personne ayant sa résidence habituelle à l'étranger, venant séjourner temporairement au Maroc, peut bénéficier du régime de l'admission temporaire ( A.T ) pour son véhicule personnel de tourisme sous certaines conditions ».

On entend par A.T le régime douanier sous lequel peuvent être introduits au Maroc, en suspension des droits et taxes, certains objets et véhicules personnels appartenant à des non-résidents pour une durée de :
  • 6 mois fractionnés ou continus au cours de la même année civile pour les véhicules de tourisme ;
  • 3 mois dans l'année civile pour les véhicules utilitaires légers ( fourgonnettes ou camionnettes ) utilisés à des fins purement touristique.

    Attention, si vous dépassez les six mois, vous risquez d'être redevable du montant de la TVA de la voiture neuve, même s'il s'agit d'une Mercedes de collection de 1970.

    Pour plus de renseignements et pour toutes vos questions, veuillez vous reporter à notre article très complet dont vous trouvez le lien ci dessous.

    En ce qui concerne votre permis de conduire français, il n'est valable que pour un séjour n'excédant pas un an.

    Pour les résidants français au Maroc, ils se doivent de faire authentifier leur permis de conduire français auprès du Service des Mines dont voici l'adresse :

    Avenue des Far
    Rue Habo Maged El Bhar
    CASABLANCA
    Téléphone : (00.212) 22.30.55.83
    Télécopie : (00.212) 22.30.55.83



  • 17/09/2007
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 39 autres membres