MAROC VOYAGES TOURISME

Tourisme Rural

Découvrez les merveilles du Moyen Atlas

Le tourisme rural dans la région Meknès Tafilalet permet de satisfaire le besoin d'émotions et la demande d'espaces d'évasion, ouverts à la pratique d'une large gamme d'activités ludiques, sportives et culturelles. L'espace rural dans la région connaît un essor sans cesse croissant dû essentiellement aux changements sociologiques qui affectent la Région , mais aussi aux succès des activités de pleine nature, à la recherche de l'ouverture, de l'exotisme et de la découverte. Le principal produit qui se rapporte au tourisme rural dans la région c'est le tourisme en Auberge et gîte rurale. Implantées en montagne et dans les régions boisées, ces petites unités hôtelières proposent un accueil chaleureux, un confort rustique et une cuisine du terroir. Autour de ces unités se développent des activités de sports et de loisirs telles la chasse, la pêche et la randonnée.

Gîtes et auberges de la région

Ajaabou : AJAABOU est un village touristique de deuxième catégorie, le site se situe au cœur des forêts de cèdres et de chêne vert du Moyen Atlas ; à 2 Km du sud de Ain Leuh sur une altitude de 1700 m dominant ainsi une vue panoramique sur la ville de Ain Leuh et ses environs.
Auberge d'Argou :L'Auberge est construite en pleine forêt, pour des vacances, repos et sport. Attachée à la tradition berbère tout en étant ouverte à la modernité. cela, dans le but de servir au mieux ses hôtes.
Auberge berbère
: Située au cœur du Moyen Atlas, favorisée par son environnement exceptionnel, l'auberge berbère vous accueille dans un lieu, une région où règne tranquillité et bonne humeur traditionnelle. A 10 Km d'Ifrane, le repos et la détente vous attendent dans un cadre composé de magnifiques paysages au milieu d'une nature pleine de richesses à découvrir.

Gîte "NERRAHT " : Aït Ali un petit village Berbère. Quatre familles habitent des maisons en pierres volcaniques et en pisé. Le village est entouré par des petites collines verdoyantes et une petite rivière. Les habitants vous offrent des services (cuisine, animaux de bât) et partagent avec vous leur vie quotidienne.

Gîte Dayet Aoua
: Implanter dans un verger de pommier, le gîte permet aux visiteurs de profiter d'un paysage naturel diversifié , avec toutes les garanties d'un confort et d'un lux optimal. Les visiteurs ne manquent pas d'admirer la beauté du site, ses divers équipements, la tranquillité de son environnement.

Gîte TAKCHMIRT : Situé entre trois collines sur un terrain accidenté, le gîte TAKCHMIRTE (ou colline en berbère) offre une vue panoramique.

Camping Amazigh : Pour vos vacances au Maroc, faites une étape au camping Amazigh. Situé à 2 Km d'Azrou sur la route d'Ifrane, à 1450 m d'altitude dans le Moyen Atlas, au carrefour des grandes villes touristiques, de la Méditerranée, de l'Atlantique et du Grand Sud, c'est aussi une étape dans la migration des cigognes.

Gîte de Charme Ras El Ma : Le gîte de charme, perché sur une colline dominant les bassins du centre national de la pisciculture RAS AL MA est situé au cœur du parc naturel d'Ifrane à 1600m d'altitude.

Auberge Nizar : Un havre de verdure, niché dans la montagne, à quelques kilomètres du charmant village de Ain Leuh, point de départ pour promenades et randonnées au coeur du Moyen Atlas.

Le Relais de Tourisme de nature : Situé dans la station verte d'Ifrane, à 1400 mètres d'altitude, le relais de Tourisme de nature est une construction récente, offrant des séjours pédagogiques tels que des classes de découverte et de tourisme vert.

Gîte à la Ferme Aïss : La ferme fonctionne dans une logique Agro écologique. Elle veille à la bonne gestion des ressources naturelles. vous y goûterez une cuisine locale faite à base de produits fermiers.

Auberge Jaafar Kasbat Itto
: Dans une positon stratégique,entre les montagnes du Moyen Atlas et du Haut Atlas et sur la route du cirque de JAAFER se localise la KASBA ITTO.

Auberge du Sud : L'Auberge du Sud fera de votre séjour une expérience inoubliable, en plein coeur du Sahara. Vous êtes invités à passer chez nous.
Auberge Sahara : L'auberge Sahara est construite par les frères Bourchok à quelques mètres des dunes de sable de l'erg Chebbi, les Dunes de Merzouga.



02/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres