MAROC VOYAGES TOURISME

Signature de partenariat entre AL MAABAR et AAVB

Google
 

Signature de partenariat entre AL MAABAR et AAVB

Dans le sillage du mémorandum d'entente signé en juillet 2006, sous la Présidence effective de SM Le Roi Mohammed VI et du Président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Khalifa Bin Zayid Al-Nahyan, un Pacte d'Actionnaires a été signé jeudi 6 septembre à Rabat, entre l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée du Bouregreg (AAVB) et le Consortium Al Maabar International LLC, en vue de développer la séquence Bab-Al-Bahr.
Il a été signé coté marocain par M. Lemghari ESSAKL, Directeur Général de l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée du Bouregreg et du côté émirati, par M. Yousif Mohamed Ali AL-NOWAIS, Président du Conseil d'Administration (CHAIRMAN) de AL MAABAR INTERNATIONAL LLC.

Le nouveau partenariat conclu avec le groupe Al Maabar entre dans le cadre du renforcement des relations privilégiées liant le Royaume du Maroc aux Emirats Arabes Unis, et concrétise l'amorce d'une coopération stratégique autour d'un projet innovant, inscrit d'emblée dans une logique de développement durable.

Il est à rappeler que la séquence 1, dite Bab Al-Bahr, est située entre l'estuaire du fleuve Bouregreg et le prochain nouveau pont Moulay Al Hassan, sur une superficie d'environ 70 Hectares, dont 30 hectares pour le présent partenariat. Le site de Bab Al-Bahr recèle une forte charge symbolique et constitue un projet novateur permettant à la capitale de se tourner vers sa façade maritime et fluviale.

L'objet de la séquence 1 est de réussir le développement et le positionnement pérenne d'un ensemble de projets touristiques, immobiliers et de loisirs érigés sur une surface plancher de près de 500.000 m2.



07/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres