MAROC VOYAGES TOURISME

Marrakech : Présentation

Marrakech : Présentation

Marrakech, ville de l'ouest du Maroc, capitale de la province de Marrakech, dans la plaine fertile de Haouz, au pied des montagnes du Haut- Atlas.


Marrakech : Présentation
Fondée en 1062, Marrakech fut la capitale des Almoravides et, au XIIe siècle, la capitale des Almohades. La ville prospéra ultérieurement sous les Saadiens qui en firent leur résidence et devint un centre de négoce important du Sahara. Après l'occupation française, la partie moderne de la ville fut construite en 1913.
Marrakech, surnommée la " perle du sud " est une ville impériale dont la qualité est à rechercher dans la beauté de ses monuments, dans sa situation géographique privilégiée au pied des montagnes du Haut Atlas, dans la douceur de vivre de sa palmeraie, dans l'effervescence de sa médina et dans la richesse de ses souks.
L'atmosphère qui règne dans sa " médina ", dans ses " souks " et dans ses monuments religieux ne peut laisser personne indifférent.
Pour véritablement apprécier Marrakech, l'idéal est d'y séjourner quelques jours en dehors des mois de juillet et août, période durant laquelle la température avoisine souvent les 40°C !
A 70 km se trouve la station de ski d'Oukaïmeden dont le plus haut télésiège d'Afrique monte à plus de 3000 mètres. Il est possible de faire à partir de Marrakech des visites merveilleuses dans la région : la vallée de l'Ourika, les cascades d'Ouzoud, la vallée des Aït Bougmez, le col de Tizi-n-Test.


01/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres