MAROC VOYAGES TOURISME

10 bonnes raisons d'investir à Agadir

10 bonnes raisons d'investir à Agadir

Financière :

 

Tout comme Marrakech et Essaouira, l'investissement immobilier ne peut qu'être payant étant donné la demande de plus en plus forte des européens.

La volonté de SM le roi est d'atteindre les 10 millions de touristes d'ici l'an 2010 se répercute sur la ville et ses environs.

 

Situation géographique :

 

Située dans l'une de plus belles baies du monde, Agadir offre 300 jours de soleil par an et permet de se baigner en toutes saisons. Premier pôle toursitique (avec Marrakech) et premier port de pêche du Maroc, l'activite commerciale y est également en plein essor avec l'exportation d'agrumes et de légumes de la fertile vallée du Souss.

 

Services :

 

Le niveau de vie étant beaucoup plus bas qu'en Europe, vous pourrez vous permettre de vous offrir des prestations réservées encore à une élite dans la plupart des pays occidantaux.

 

Attractions touristiques :

 

Outre ses plages ensoleillées pendant un grande partie de l'année, Agadir possède aussi de multiples points d'intérêts : la vallée des oiseaux entre les boulevards Mohamed V et Hassan II, le jardin du Portugal et son musé mémorial, la mosquée Mohamed V, la médina, ...

Dans les environs, différentes étapes pour découvrir l'histoire et les traditions berbères notamment Tiznit, Taroudant et Tafraout.

Pour les sportifs, la pratique du golf, tennis, voile, équitation, plongée, ...

 

Taille :

 

Bien que la ville compte près de 700 000 habitants, Agadir ne ressemble en rien à une ville comme Marrakech. Oubliez les embouteillages, les klaxons hurlants, la pollution. La conduite est beaucoup moins "sportive" que dans la ville rouge. Vous pourrez sortir rapidement de la ville pour découvrir le nors vers Essaouira, le sud vers Layoune et l'est vers Taroudant.

 

Proximité :

 

A trois heures seulement des grandes villes européennes. En période estivale, les compagnies aériennes charters ou low-cost assurent des vols direct au départ des principales villes européennes vers l'aéroport d'Agadir Massira. Le reste de l'année, Royal Air Maroc assure des vols via Casablanca.

 

Sécurité :

 

Contrairement à ce que vous connaissez en Europe, le Maroc est un pays sûr. La présence de la police étant permanente, votre sécurité est quasi-totale.

 

Climat :

 

Que dire de plus ! Jugez vous même !

De 25° à 30° de moyenne en été et de 20° à 25° en hiver.

300 jours de soleil par an...

 

Prix :

 

Concernant l'immobilier, nous vous démontrerons que, peu importe votre budget, vous pourrez trouver ici votre bonheur. Du studio à la villa luxueuse, du terrain à la résidence hotelière. Mais, encore une fois, c'est notre "job" de vous présenter les avantages d'investir au Maroc,... alors comptez sur nous !

En ce qui concerne la vie de tous les jours, les biens de consommation courants sont peu élevés. Idem pour les services.

 

Fiscalité :

 

Oubliez la redevande audiovisuelle.

Bye bye la taxe d'habitation...



18/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres